Depuis 20 ans, l’association « Entre l’Herbe et le Vent » propose des activités en lien avec le milieu naturel : randonnées, stages et initiation à l’apiculture, visites de groupes avec présentation de la vie de l’abeille, ouvertures de ruches et sa Fête du Miel annuelle.
En apiculture outre les cours et stages planifiés, nous avons participé du 12 avril au 28 mai à une exposition sur la vie de l’abeille à la médiathèque d’Oradour sur Vayres. Notre présence a également été demandée pour une projection / débat avec dégustation de miels au camping de la Lande à Nexon. Entre temps dès le début du mois d’avril vu la douceur du temps nous sommes intervenu pour la récupération de nombreux essaims. Les mois de juillet et août nous ont permis d’accueillir de nombreux groupes de visiteurs.
Coté randonnée en supplément des mensuelles, nous avons cette année participé au nouveau projet de la « Grande boucle du Parc Périgord Limousin » en nous engageant sur l’étape n° 5 : Champniers- Reilhac, Maisonnais /Lavauguyon. Malgré une forte chaleur la randonnée à accueillie 40 participants. L’animation du soir – repas médiéval avec jonglage -assuré par nos « Amis du château de Lavauguyon » connu également un franc succès.
Toujours en ayant pour objectif de « faire vivre » notre commune, nous avons participé à l’installation et animation du 1er marché fermier semi – nocturne de Maisonnais. Devant la bonne appréciation générale et le succès rencontré, l’opération sera reconduite l’an prochain.
Tout ceci demande beaucoup de travail et d’investissement personnel. Merci à tous nos bénévoles qui innovent et participent à l’organisation de nos différentes activités.
J’espère et souhaite que nous continuions à travailler dans le même esprit d’équipe et d’entraide en restant proche de nos adhérents. Remerciement également aux membres donateurs bienfaiteurs qui d’une autre façon – très appréciable – soutiennent nos actions.
Tous autres détails et renseignements sont visibles sur le site internet de l’association, www.entrelherbeetlevent.fr
Dautriat Yves